A propos

A propos de Becbunzen

La marque Becbunzen est née en 2012 d’une passion commune : la déco et le mobilier vintage et industriel des années 50 à 70. Durant deux ans, le mobilier de Becbunzen a voyagé à travers Marseille lors d’évènements organisés dans des lieux très hétéroclites tels que le CNM (Cercle des Nageurs de Marseille), le Rowing-Club, La Fiesta des Sud, La Jetée (espace culturel et d’échanges au sein du cinéma d’essai Les Variétés), ou le Sport Beach … Des années riches en rencontres et en expériences !

En 2014, Nathalie et Sandrine, les co-fondatrices, décident de poser leurs valises (ou plutôt leurs meubles) dans leur propre espace et ouvrent leur boutique située dans le 6ème arrondissement de Marseille à proximité du Cour Julien. Becbunzen, est aujourd’hui une adresse pour les amateurs et les passionnés de décoration.

La boutique propose sa sélection de mobilier vintage & industriel et mixe déco des années 50 à 70 avec le design tendance de notre époque. Un harmonieux mélange de vintage et récent qui s'accorde parfaitement avec nos intérieurs.

Nous sélectionnons avec soin les articles originaux chinés ainsi que ceux plus récents au style vintage et prenons plaisir à mélanger matériaux bruts industriels avec le design scandinave plus épuré. Un univers patchwork savamment dosé que nous vous invitons à découvrir dans notre boutique marseillaise et sur notre site.

Notre époque de prédilection, les Fifties et Sixties ! Ces années inspirent, font rêver avec l’esprit d’insouciance et « Happy Days » qu’elles dégagent. Le mobilier de cette période est le témoin des Trente Glorieuses et son style se caractérise par des meubles aux courbes enveloppantes et aux lignes fuselées, aux pieds fins ou compas, des meubles rehaussés par des touches de couleurs vives mais aussi par l’utilisation de matériaux nobles ou nouveaux comme l’acier tubulaire, le Formica ou bien encore le plastique moulé.

Que cela soit dans le cadre de rééditions ou par le biais de la chine, Becbunzen s’efforce de créer au sein de sa boutique l’atmosphère des créateurs phare du design de ces années, tout en transposant les objets et mobiliers vintage dans les intérieurs du 21ème siècle. Il faut dire que ces années ont été très prolifiques pour la création de mobilier, et aujourd’hui les acteurs majeurs de cette époque (Charles Eames, Jean Prouvé, Pierre Paulin, Serge Mouille, Pierre Guariche, Arne Jacobsen, etc…) ont le vent en poupe. 

Découvrez notre boutique située au 60, rue Trois Frères Barthélémy à proximité du Cours Julien, en plein coeur de Marseille. Ouverture du mardi au samedi 10h15-13h / 15h15-19h.