Livraison

LIVRAISON

6.1 Frais et Modalités de livraison

La livraison pourra être effectuée en magasin, en point relais ou au domicile du Client. Le type de transport, le délai et les coûts y afférents seront précisés lors de la commande, en fonction du lieu de livraison, de la nature des Produits commandés et de la nature de la prestation pour laquelle le Client a opté. Toute commande comprenant un produit réalisé sur mesure ne pourra être scindée et sera nécessairement livrée dans son intégralité par transporteur à l’adresse de livraison précisée par le Client. 

Livraison en magasin : La livraison gratuite en magasin est possible. Il suffit de sélectionner « RETRAIT BOUTIQUE » lors du choix du transporteur, au moment de la commande.
Tout retrait de marchandise est conditionné à la présentation du bon de commande et d’un document d’identité valide au nom de la personne figurant sur le bon de commande. Un tiers pourra procéder au retrait sur présentation du bon de commande, de sa pièce d’identité et de l’original ou la copie de la pièce d’identité de la personne ayant passé la commande ainsi que d’une procuration dûment établie. 

Livraison par transporteur : La livraison de petits articles de décoration est assurée par les services de messagerie. L’éligibilité à ce mode de livraison est précisée lors de la validation de la commande.
La livraison d’articles volumineux ou de meubles est effectuée par un transporteur spécialisé dans la livraison de meubles. La date et le créneau de livraison sont fixés conjointement entre le Client et le transporteur. Le transporteur et les conditions de livraison diffèrent selon le volume de la commande. Il appartient au Client de vérifier les modalités de livraison lors de la validation de la commande. 

La livraison n’inclut pas l’installation, le déballage, le montage, ou la mise en service des produits objet de la commande.

Le Client sera livré à l'adresse indiquée dans le bon de commande. Certains transporteurs (livraison en « Messagerie Express » peuvent déposer votre produit "au seuil de votre porte", c'est à dire qu'ils ne montent pas aux étages ou n'entrent pas chez vous. Nous vous conseillons donc de prévoir l'accueil de votre livraison en conséquence car les produits qui seront refusés auprès du transporteur ne seront pas remboursés sauf en cas de produit réellement abîmé durant le transport. Concrètement, un produit qui serait refusé par un client simplement car il n’a pas organisé sa réception comme il se doit ne pourra demander le remboursement de la livraison.

Lorsque le client décide de prendre en charge la livraison des objets achetés (que ce soit lorsqu’il achète directement le produit en boutique ou lorsqu’il a acheté sur le site de vente en ligne www.becbunzenboutique.com et coche l’option « retrait boutique ») et qu’il fait appel à son propre transporteur, le client a la jouissance des produits achetés dès qu’ils sont remis au transporteur de son choix et devient ainsi entièrement responsable de l’emballage et de la bonne réception de ses produits, cet acte d’achat étant considéré comme retrait direct en boutique. La responsabilité de la société BECBUNZEN ne pourra en aucun cas être engagée en cas de perte, destruction totale ou partielle des produits.

Service de livraison sur rendez-vous 

Le Client a la possibilité d’opter, au moment de la validation de la commande, pour le service livraison sur rendez-vous. La commande est alors livrée sur rendez-vous à l’étage et dans la pièce souhaitée par le Client. Les emballages peuvent être repris gratuitement. 

Il appartient au Client de vérifier préalablement à la commande, notamment en termes de taille et de volume, que les produits peuvent être acheminés par les voies normales d'accès au lieu de livraison (escalier, ascenseur...). La location d’un élément permettant une livraison au lieu souhaité est à la charge du Client. 

L'impossibilité pour les transporteurs de BECBUNZEN de livrer à la date convenue les Produits, en cas d'absence du Client ou de défaut d'information sur la nécessité de recourir à des moyens spécifiques de livraison, pourra donner lieu au paiement de frais de livraison complémentaires et/ou à annulation de la commande par BECBUNZEN. 

Les risques du Produit sont transférés au Client lors de la livraison par les transporteurs de BECBUNZEN à la date de livraison convenue avec ceux-ci.
Dans les cas où les dates de disponibilité respective des Produits d'une commande seraient différentes, BECBUNZEN proposera à l'acheteur de fractionner sa commande. En cas de livraison fractionnée, la participation aux frais de livraisons sera appliquée sur chaque fraction de la commande. A défaut de livraison fractionnée, la livraison interviendra à la date de disponibilité de l'ensemble des Produits commandés.